Meuleuse Festool : angle, col long, main levée, excentrique

La marque Festool est un des fabricants d’outils électroportatifs les plus respectés à travers le monde. Très connue dans le domaine du bricolage, elle est appréciée aussi bien par les professionnels que par les entreprises et les artisans. Depuis sa création, cette marque n’a cessé d’innover dans les domaines où elle s’est spécialisée pour satisfaire les demandes de tous ses clients, leurs besoins et leurs exigences. C’est un géant de l’industrie qui possède, à ce jour, pas moins de 350 brevets.

Marque Festool : origines !

Festool est une marque allemande créée en 1925 par Gottlieb Stoll et Albert Fezer. Le but initial des créateurs de cette marque était de fabriquer des outils capables de faciliter le quotidien des professionnels. La marque s’est progressivement spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d’outillages pneumatiques et électroportatifs.

Ainsi, depuis quelques décennies, la marque Festool propose une large gamme d’accessoires performants, solides et de grande qualité aux professionnels et aux artisans du bâtiment. Vous pouvez retrouver dans son catalogue, différents types d’appareils comme les défonceuses, les rabots, les perceuses, les meuleuses, les visseuses et même des outils de tronçonnage comme les scies.

Festool s’est également mise à produire des systèmes de rangement, des systèmes de guidage, et de nombreux autres accessoires utiles. À ce jour, les produits de la marque Festool sont présents dans près de 68 pays du monde.

Les particularités de la marque Festool

Très tôt après sa création, la marque allemande s’est lancée dans la création de nouveaux outils performants. Certains de ces outils grâce à la qualité de leur technologie, ont totalement changé le rythme de travail des professionnels qui travaillent le bois. Après s’être spécialisée, la marque Festool a été le socle d’une multitude d’innovations.

C’est d’ailleurs la première marque qui a su créer et mettre en vente, la première scie à chaîne portative en 1929. Ainsi, seulement 4 ans après sa création, cette marque a créé l’appareil qui deviendra plus tard la tronçonneuse d’aujourd’hui. C’est également ce fabricant qui a engendré le premier modèle de ponceuse vibrante en 1951.

Au cours des années 60, la marque connue de longues années de gloire. En effet, c’est pendant cette période qu’elle créa la scie circulaire avec rail de guidage ; une scie qui permet d’effectuer des découpes d’une extrême précision. L’évolution de l’industrie et l’apparition des nouvelles technologies lui a permis d’étendre son champ d’action.

Festool s’est donc intéressée à la production de différents outils de bricolage comme la meuleuse de très grande qualité sans fil portable avec l’invention de la gamme DSC, puis AGC. Elle fait partie des marques qui ont grandement influencé le secteur du sans-fil avec la production de plusieurs appareils sans fil portables.

En 2013, la marque Festool s’associe avec la marque Protool pour créer une seule et même gamme d’outils à destination des professionnels du bois, du bâtiment et de la carrosserie.

Les fonctionnalités de la meuleuse Festool

La meuleuse d’angle est un outil de bricolage qui est couramment employé en métallerie ou en maçonnerie. Cependant, son utilité ne se limite pas qu’à ce type de secteurs. En effet, la meuleuse d’angle Festool aspire à un usage plus universel. Du moment que vous parvenez à l’équiper d’accessoires adaptés, elle pourra tout aussi bien convenir à des travaux de décapage, de polissage, de sculpture ou même d’assemblage.

Elle dispose donc d’un champ d’application très large et offre une multitude de fonctionnalités intéressantes. De plus, chaque appareil est équipé d’un système de sécurité efficace qui offre une meilleure protection à ses utilisateurs. La batterie de ses appareils et leur moteur sont suffisamment puissants pour leur permettre d’offrir une excellente vitesse de rotation.

La meuleuse Festool dispose d’assez de puissance pour meuler pratiquement toutes les surfaces. La marque vous propose un certain nombre d’accessoires supplémentaires compatibles avec la majorité de leur meuleuse. Ces accessoires, en plus d’être en mesure de meuler, sont également capables d’exercer plusieurs travaux différents.

Vous pouvez ajouter à la meuleuse, un appareil d’aspiration pour lui conférer les propriétés d’un aspirateur ou encore un disque en diamant pour qu’il soit plus robuste.

Les meilleures meuleuses de la marque

n° 1
Festool Amoladora angular a batería AGC 18-125 EB-Basic
  • Robuste et durable : le moteur fermé et l'électronique moulé sont...
  • Ergonomie idéale pour les travaux de coupe : son design signifie...
  • Sécurité tout en travaillant : démarrage doux, protection contre...
  • Investissement sûr : entièrement couvert par le service Festool...
n° 2
Meuleuse d'angle sans fil AGC 18-125 Li 5.2 EB-Plus - 575344 - Festool
  • Meuleuse d'angle sans fil AGC 18-125 Li 5,2 EB-Plus
  • longévité grâce au puissant moteur sans charbons EC-TEC totalement...
  • électronique protégé.
  • La vitesse réglable en continu de 4 500 à 8 500 min-1 garantit un...
n° 5
Festool Sistema de corte de diamante DSC-AG 125 FH-Plus
  • Écart latéral: 23,00 mm
  • Écart frontal: 16,00 mm
  • Profondeur de coupe sans/avec rail de guidage: 27/- mm
  • Régime à vide: 3 500 - 11 000 min?¹

Que retenir de la marque Festool ?

Depuis sa création, le fabricant de machines Festool n’a cessé de créer des produits qui ont révolutionné l’industrie du bricolage. Sa meuleuse rivalise d’ailleurs avec la meuleuse Dewalt de qualité allemande. La marque est très appréciée par le grand public pour la qualité de ses outillages électroportatifs et pneumatiques.

Ils sont célébrés non seulement pour leur qualité, mais également pour leurs performances, et leur solidité. Grâce à ses nombreuses technologies et idées innovantes, cette marque est en mesure de satisfaire au mieux les besoins et les exigences de tous les bricoleurs. Elle est parvenue à produire une gamme de meuleuses sans fil faciles à manier, simples à utiliser et confortables.

Evaluer cet article
Johann

Je me présente : Johann, je viens tout droit de Normandie et je suis passionné par le bricolage et le travail du bois. J'aime concevoir mes propres meubles en bois et en métaux, toujours plus aboutis et fins au fil des années. J'ai une autre passion qui est le blogging sur internet. J'aime partager et c'est pourquoi j'ai décidé de créer ce blog 100% dédié à la meuleuse, un outil de bricolage que je suis emmené à utiliser très régulièrement, dans le cadre de mon travail et de ma passion. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Meuleuse Pro