Meuleuse Hikoki : pour une bonne qualité et un bon prix

Que ce soit pour de gros travaux ou de petites manufactures, il est important de choisir la marque de meuleusequi convient à ses besoins. Une des marques les plus concurrentielles sur le marché est la marque Hikoki. En effet, le label s’est fait un nom grâce à ses matériaux innovants et toujours plus performants. Aujourd’hui, elle est réputée à l’échelle internationale.

De Hitachi à Hikoki

La marque Hitachi Koki est d’origine nippone et a perduré pendant 70 ans. C’est une marque spécialisée dans la création d’outils électriques et électroportatifs professionnels. À partir d’octobre 2018, depuis son rachat par le groupe américain KKR, la marque s’appelle désormais Hikoki.

Grâce à ses excellentes connaissances en matière d‘outillage, Hikoki fait preuve d’innovation en intégrant de nouvelles technologies à ses outils. En effet, la marque dispose de 3 compétences majeures :

  • des technologies innovatrices
  • des produits et des services qualité supérieure
  • un potentiel de croissance considérable

Avec l’appui de KKR, la société Hikoki prévoit de créer de nouvelles filiales à travers le monde. L’objectif du label Hikoki est de continuer à améliorer sa gamme d’outils sans fil et électriques.

Meuleuse Hikoki : modèles et prix

Meleuse de la marque Hikoki

La marque Hikoki dispose de 3 modèles de meuleuse de très bonne qualité :

  • La meuleuse à disque 125/150 mm
  • La meuleuse à disque 230 mm
  • La meuleuse droite

Chacun de ces modèles est encore réparti en sous-catégories avec des capacités et des prix différents. Toutefois, la seule différence entre les sous-catégories de modèles réside uniquement dans leur puissance et leur utilité.

Selon les sous modèles, les meuleuses peuvent disposer de certaines capacités supplémentaires.

Les meuleuses à disque de la marque Hikoki sont réputées pour leurs performances et leurs prises en mains faciles. Chaque sous-catégorie possède un caractère qui lui un propre.

Mais d’une manière générale, ces meuleuses sont dotées de frein mécanique permettant d’arrêter le disque en mins de 2 s d’un système anti-recul et anti-redémarrage pour garantir une utilisation sécurisée.

Elles disposent également d’une fonction de démarrage progressif pour un démarrage en finesse. Et pour garantir un confort optimal de ses utilisateurs, le label Hikoki a équipé ces meuleuses d’une protection et de poignées auxiliaires anti-vibrations.

De plus, son moteur brushless puissant et sa protection contre les surcharges permettent aux meuleuses de la marque japonaise de résister aux travaux intensifs et garantissent ainsi leur longévité.

Dans le cas des meuleuses droites, elles ont les mêmes caractéristiques à quelques exceptions près. Effet, ces dernières fonctionnent à une vitesse constante et sont dotés d’un sélecteur réglable avec 6 vitesses au choix. Aussi, leur haute précision favorise les travaux de meulage nécessitant une puissance et une précision accrue.

Avis sur les meuleuses de la marque Hikoki

En général, les avis concernant les outillages de la marque Hikoki sont assez positifs, car leurs outils sont autant adaptés aux professionnels qu’aux particuliers de bricolages et de jardinage. Le label est très connu pour son sérieux et son excellent rapport qualité/prix.

Ces produits sont disponibles dans des magasins de bricolage, mais aussi auprès des boutiques en ligne spécialisées telles que Manomano, Bricorama, Conforama, Castorama, Leroymerlin, Mr Bricolage, Brico dépôt, Bricoman et même Ikea.

À part les meuleuses, la marque Hikoki est aussi spécialisée dans la fabrication d’autres accessoires de bricolage tel que les perceuses, les perforateurs, les batteries, les chargeurs de batterie, les scies circulaires, les mandrins de perceuse, les clés à chocs, les cloueurs, les marteaux piqueurs, les douilles et embouts pour clé, les caisses à outils, les aspirateurs, les burins, les débroussailleuses thermiques ou encore les taille-haies.

Top 3 des meilleures meuleuses Hikoki en 2022

n° 1
HIKOKI G18DBLW7 HIK-G18DBLW7Z Disc_Grinder_Tool, 18 V, Noir
  • Hikoki G18DBLW7Z Mini amoladora 18 V Li-Ion 9000 tr/min sans escobillas avec empuñadura auxiliaire G18DBLW7Z
n° 2
HIKOKI G18DBBVLW5Z Meuleuse d'angle sans fil avec frein 18 V, 5.0 Ah, Ø 125 mm -sans coffret HSC II, accus et chargeur
  • vitesse à vide 4.700  9 000 tours/min
  • diamètre du disque 125 mm
  • vitesse variable en fonction du type de travail
  • moteur brushless
  • protection zvrp contre les ripartenze accidentelles
n° 3
HIKOKI G18DBBVLWQZ Meuleuse d'angle sans fil avec frein 18 V, 5.0 Ah, 2 accus - 1 chargeur - 1 HSC II
  • vitesse à vide 4.700  9 000 tours/min
  • diamètre du disque 125 mm
  • vitesse variable en fonction du type de travail
  • moteur brushless
  • protection zvrp contre les ripartenze accidentelles

Je me présente : Johann, je viens tout droit de Normandie et je suis passionné par le bricolage et le travail du bois. J'aime concevoir mes propres meubles en bois et en métaux, toujours plus aboutis et fins au fil des années. J'ai une autre passion qui est le blogging sur internet. J'aime partager et c'est pourquoi j'ai décidé de créer ce blog 100% dédié à la meuleuse, un outil de bricolage que je suis emmené à utiliser très régulièrement, dans le cadre de mon travail et de ma passion. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Meuleuse Pro