Meuleuse Makita à prix mini

Leader dans le domaine de l’outillage électroportatif, la marque japonaise Makita possède à son actif plus de 600 brevets déposés depuis 100 ans. Depuis, le label et un acteur incontournable et innovant dans le secteur. Grâce à son expertise, le label produit des meuleuses sécures et maniables .

Historique de la marque Makita

L’entreprise Makita a été créée au Japon en 1915. À cette époque, elle était spécialisée dans la vente de moteurs et d’équipements électriques, d’éclairages et de transformateurs. Durant la Première Guerre mondiale, elle connait une croissance fulgurante et commence à importer des générateurs et des moteurs pour l’Union soviétique.

À partir de 1958, la marque japonaise commence à se tourner vers l’outillage et propose son premier rabot électrique sur le marché en 1958. Après le succès de ce premier produit et une forte demande des clients, Makita décide de se consacrer exclusivement dans la fabrication d’outillage et est cotée en bourse 3 ans après. Depuis, la marque japonaise Makita ne cesse plus d’innover en matière de performances, de faciliter d’utilité et d’ergonomie.

Aujourd’hui, le groupe Makita exporte ses produits à travers le monde et compte de nombreuses usines dans des pays tels que la France, le Brésil, le Canada, la Chine, les États-Unis ou encore la Roumanie.

Meuleuse Makita : caractéristiques et prix

meuleuse de la marque makita

La marque japonaise Makita propose un large choix de meuleuses électriques et portatifs. Reconnu des artisans et des professionnels comme étant robuste et fiable, le label japonais est devenu incontournable dans le secteur industriel comme d’autres marques d’ailleurs.

Gamme de meuleuses électroniques

Pour sa gamme électrique, la marque Makita perfectionne la sécurité de ses meuleuses en y intégrant un système de protection orientable, une fonction anti-redémarrage en cas de coupure de courant, et une poignée de sécurité pour assurer la coupure du moteur après relâchement. De plus, les meuleuses électriques Makita disposent d’un système de démarrage progressif, d’un bouton de blocage amélioré et d’une résistance hors normes contre la poussière et l’eau. Ces caractéristiques assurent aux appareils de la marque Makita une maniabilité à toute épreuve et une durée de vie accrue.

Gamme de meuleuses portatives

Pour sa gamme portative, la marque japonaise offre des fonctionnalités à la pointe de la technologie à ses consommateurs avec un système de contrôle automatique de la vitesse, une protection anti-retour Kick Back, une technologie XPT et une poignée à revêtement Soft Grip. Ces caractéristiques permettent aux meuleuses Makita de garantir la sécurité de ses utilisateurs et de favoriser des utilisations intensives, notamment grâce à la technologie XPT qui limite l’infiltration d’eau et de poussières. Et grâce à leur moteur sans charbon puissant, compact et léger ainsi que leur batterie à haute performance, les meuleuses Makita sont devenues les reines des chantiers. De plus, pour une meilleure longévité, les performances des batteries de la marque ont été revues avec une protection supplémentaire contre la surcharge, la décharge profonde et la surchauffe.

Les meuleuses japonaises de la marque Makita sont idéales pour tous les travaux de meulage et d’ébarbage d’acier. Elles sont aussi résistantes aux conditions extrêmes et sont recommandées pour les travaux de meulage exigeants et intensifs. Proposant des outils de qualité professionnelle à petit prix, les meuleuses de la marque Makita coûtent entre 98 et 114 euros.

Avis sur la marque Makita

Les retours des consommateurs sur la marque japonaise Makita sont très positifs et vantent la qualité la puissance, la maniabilité et la précision de ses outillages. Et même si leurs prix peuvent paraitre élevés la qualité exceptionnelle et les performances des produits en valent la peine. De plus, tous les produits de la marque Makita sont couverts par une garantie de 3 ans.

Très soucieux de l’environnement, le groupe japonais Makita est à l’origine de la technologie Lithium-Ion. Cette innovation réduit l’impact des batteries sur l’environnement et leur offre une longévité accrue. Pour des meuleuses de marque européenne, il est recommandé de découvrir la meuleuse Lidl Parkside ainsi que la Hilti une marque Française.

Je me présente : Johann, je viens tout droit de Normandie et je suis passionné par le bricolage et le travail du bois. J'aime concevoir mes propres meubles en bois et en métaux, toujours plus aboutis et fins au fil des années. J'ai une autre passion qui est le blogging sur internet. J'aime partager et c'est pourquoi j'ai décidé de créer ce blog 100% dédié à la meuleuse, un outil de bricolage que je suis emmené à utiliser très régulièrement, dans le cadre de mon travail et de ma passion. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Meuleuse Pro