Meuleuse Ryobi : un bestseller en ligne

Le label Ryobi fait partie des références en matière de bricolage et est leader dans le domaine de l’outillage électroportatif. La marque japonaise doit son succès à a son esprit d’innovation aux cours de ces dernières années.

Top 5 des meilleures meuleuses Ryobi en 2022


Ryobi : l’histoire d’un Leader

meuleuse de la marque Ryobi

La marque japonaise Ryobi a été créée en 1943 au Japon. Au départ, c’était une société spécialisée dans l’automobile et les équipements d’impression. A partir de 1968, Ryobi s’introduit dans le marché de la confection d’outils électroportatifs, d’outils stationnaires et d’outils de jardin tels que les perceuses, les tondeuses ou les scies sauteuses.

Depuis, la marque Ryobi, fait partie du groupe TechTronic Industrie. Ce groupe est considéré comme le spécialiste mondial de l’outillage électrique et possède également d’autres marques comme AEG, Hoover ou Homelite.

Meuleuse Ryobi : modèles, caractéristiques et prix

Leader dans le domaine de l’outillage, la marque japonaise Ryobi confectionne un large choix d’outillages électroportatifs en garantissant innovation et qualité. Parmi ces produits, Ryobi propose des gammes des meuleuses de qualité professionnelle.

Meuleuses filaires

Pour sa gamme électrique, la marque japonaise Ryobi offre des meuleuses d’angle dotées d’une grande puissance en continu, idéales pour des travaux longs et ardus. En termes de prix, les meuleuses d’angle filaires Ryobi coûtent entre 50 et 130 euros.

Les meuleuses filaires Ryobi possèdent sont munis de disques variant entre 115 et 230mm. Elles sont également dotées de moteurs performants avec une puissance comprise entre 600 et 2000W.

Pour assurer une utilisation confortable et une maniabilité sans égale de ses meuleuses, Ryobi équipe ses appareils de poignée arrière pivotante sur 180°et de poignée auxiliaire avec un espace de rangement pour la clé de service. Cela assure un travail de précision pour la coupe de métal, de pierre, de parpaing, de ciment, de marbre, et autres matériaux durs. De plus, grâce à son design fuselé et ses poignées bi-matière GripZone, le label Ryobi met l’accent sur une prise en main facile de ses meuleuses.

Par ailleurs, toutes les meuleuses filaires de la marque sont équipées de carter de sécurité orientable, d’un interrupteur double sécurité et d’un voyant lumineux Livetool Indicator.

De plus grâce à la technologie Line Lock Out, qui est une technologie exclusive à Ryobi, ses meuleuses possèdent un dispositif anti-redémarrage en cas de coupure de courant intempestif. Par ailleurs, les meuleuses de la marque japonaise Ryobi sont soumises à la nouvelle norme obligatoire avec l’interrupteur LLO, qui renforce son système de protection anti-redémarrage.

Meuleuses sans fil

La gamme portative ONE+ de la marque Ryobi est généralement utilisée pour les travaux de meulage, de coupe et de polissage de matériaux en tout genre (pierre, métal …). Avec leur design compact et léger, elles permettent de travailler à l’extérieur et dans les endroits sans électricité. De plus, toutes les meuleuses de la gamme ONE + de Ryobi fonctionnent avec une batterie Lithium-Io qui se charge en 45mn.

En termes de performance, les meuleuses sans fil du label Ryobi sont dotées de moteur brushless sans charbons. Ce type de moteur permet de supprimer le frottement entre les charbons et le collecteur. Ainsi, il n’y a plus de formation d’étincelle ce qui favorise un réchauffement moins rapide et un contrôle électronique de l’énergie de l’appareil.

Toujours dans un souci de maniabilité et de sécurité, la marque japonaise Ryobi équipe ses meuleuses de divers accessoires pour assurer une utilisation souple et agréable à ses consommateurs. Parmi ses caractéristiques, on peut citer ses poignées auxiliaires à revêtement GripZone réglable sur 3 positions, son interrupteur large permettant une utilisation continue, sa protection anti-retour de couple et son écrou Easyfixe à blocage d’arbre.

Avis sur la marque Ryobi

La marque japonaise Ryobi est sans aucun doute une référence dans le domaine du bricolage et de l’outillage portatif. Grâce à sa technologie innovatrice, elle a su se propulser au rang de Leader sur le marché. La plupart de ses utilisateurs vantent ses appareils pour leur puissance, leur précision et leur facilité d’utilisation. De ce fait, grâce à ses nombreux avis, la marque Ryobi est considérée comme une marque de confiance.

En plus de la performance irrévocable de ses outils, la marque japonaise Ryobi ne résigne pas sur les technologies de pointe pour garantir la sécurité de ses utilisateurs. Les meuleuses de la marque sont aussi performantes que les meuleuses américaines.

5/5 - (1 vote)
Johann

Je me présente : Johann, je viens tout droit de Normandie et je suis passionné par le bricolage et le travail du bois. J'aime concevoir mes propres meubles en bois et en métaux, toujours plus aboutis et fins au fil des années. J'ai une autre passion qui est le blogging sur internet. J'aime partager et c'est pourquoi j'ai décidé de créer ce blog 100% dédié à la meuleuse, un outil de bricolage que je suis emmené à utiliser très régulièrement, dans le cadre de mon travail et de ma passion. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Meuleuse Pro