Meuleuse bois : quelle disqueuse bois choisir ?

La meuleuse est un outil très pratique pour découper toutes sortes de choses et le bois fait partie de ces choses. Cependant, si vous souhaitez acheter une meuleuse, uniquement pour le bois, le mieux pour vous, c’est de tablez directement pour une disqueuse bois. Quelle meuleuse bien choisir ? Comment ne pas se tromper de choix ? Voici l’essentiel à savoir concernant la meuleuse bois.

Les meilleures meuleuses pour couper du bois

Les meilleurs disques à dents pour bois

Qu’est-ce que la meuleuse à bois ?

La meuleuse à bois est la même qu’on utilise pour les autres matériaux et elle peut être pneumatique, à moteur thermique, électrique filaire ou sur batterie. Ce qui la différencie des autres, ce sont les disques qu’on utilise avec elle.

La meuleuse à bois sert à découper les vieux meubles ou les palettes et aussi à sculpter le bois. Les meuleuses qui servent à sculpter le bois sont capables de le faire grâce à un mouvement latéral et il est possible de les utiliser pour les sculptures à main levée.

Quoi qu’il en soit, une telle meuleuse doit être capable d’accueillir des disques à dents ou des disques pour polir. La meilleure meuleuse pour le bois est celle qui vous permettrait de réaliser tous vos projets rapidement.

Quel disque choisir pour travailler le bois avec une meuleuse ?

Vous souhaitez travailler le bois avec une meuleuse ? Optez pour un disque en acier fait pour la découper du bois. Ce disque peut être avoir 3 dents pour un travail polyvalent et il peut aussi avoir plus de trois dents pour tronçonner le bois.

Par ailleurs, les disques qui jouissent de dents particulières peuvent être parfaites pour les meuleuses d’angles et la bonne nouvelle c’est que le marché propose des disques de 115, de 125 et 230 mm pour que l’on puisse travailler le bois comme on le souhaite.

Le choix du disque dépend donc de ce que vous souhaitez réaliser avec le bois et de vos projets mais une chose est sûre, vous trouverez les disques adéquats pour les mener à bien.

Pour parfaire vos travaux, n’hésitez pas à tabler sur une meuleuse à bande également, vous aurez de cette manière des outils complets pour travailler le bois.

Je me présente : Johann, je viens tout droit de Normandie et je suis passionné par le bricolage et le travail du bois. J'aime concevoir mes propres meubles en bois et en métaux, toujours plus aboutis et fins au fil des années. J'ai une autre passion qui est le blogging sur internet. J'aime partager et c'est pourquoi j'ai décidé de créer ce blog 100% dédié à la meuleuse, un outil de bricolage que je suis emmené à utiliser très régulièrement, dans le cadre de mon travail et de ma passion. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Meuleuse Pro