Meuleuse Hitachi : le savoir-faire japonais

Depuis maintenant plus de 100 ans, la marque japonaise Hitachi se spécialise dans la création et la fabrication d’outillages à haute performance. En effet, c’est grâce à son désir d’innovation constante que la firme s’est fait un nom dans le domaine de l’industrie électronique.

Hitachi : un empire japonais

La marque japonaise Hitachi a été créée par un ingénieur japonais nommé Namihei Odaira en 1910. A cette époque, ce qui est maintenant une grande entreprise n’était qu’un petit atelier de réparation de moteurs électriques. Elle ne devient véritablement une société qu’en 1920. Dès 1924, l’entreprise japonaise Hitachi sort de l’ombre avec la création du premier moteur électrique du Japon. Grâce à une innovation constante des technologies qu’elle utilise, Hitachi devient très vite une société spécialisée dans ce domaine.

Aujourd’hui la marque Hitachi s’est implanté aux 4 coins du monde et est considéré comme un géant industriel. De plus, la firme dispose d’un partenariat très rentable avec la boîte américaine John Deere, ce qui lui procure une place confortable dans le domaine de la technologie électronique de pointe.

Par ailleurs, la marque Hitachi est reconnue pour produire d’excellentes meuleuses sur l’échelle internationale.

Meuleuse Hitachi : caractéristiques et prix

meuleuse de la marque hitachi

Meuleuses angulaires électriques

La marque japonaise Hitachi propose une gamme de produits à alimentation électrique et une gamme sans fil pour ses meuleuses d’angle et ses meuleuses droites. Pour ces modèles, les prix varient entre 65 et 419 euros.

Pour sa gamme filaire, le label japonais apporte son lot de performances et de caractéristiques. En effet, ses meuleuses fonctionnent avec une vitesse de rotation constante réglable sur plusieurs niveaux. Aussi, pour assurer une utilisation sécurisée, Hitachi a équipé ses appareils d’un système de démarrage et de redémarrage, de carter de protection orientable, de commutateurs autobloquants et d’une protection anti-recul. De plus, la fonctionnalité balais d’arrêt stoppe automatiquement les balais de la meuleuse lorsque ceux-ci ont usés. Cela permet de prévenir d’éventuels dommages de l’armature.

Par ailleurs, pour un maximum de confort et de maniabilité, les meuleuses Hitachi sont aussi munies d’un système de charbons accessibles et de poignées auxiliaires anti-vibrations orientables sur 3 positions.

Les meuleuses angulaires du label Hitachi sont adaptées pour tous les travaux de tronçonnage et d’ébarbage d’acier. Certains modèles ont aussi été conçus spécialement pour les travaux de meulage exigeants. De plus, les meuleuses de la marque japonaise Hitachi sont livrés soit en boîte, soit en coffret avec des équipements standards : des poignées latérales ou des poignées anti-vibration, une clé ou une protection de disque.

Meuleuses droites filaires

Pour sa gamme de meuleuses droites, Hitachi a privilégié la prise en main de ses appareils avec un design compact et ergonomique. Grâce à un système de démarrage progressif, les meuleuses droites de la marque japonaise sont faciles d’utilisation et garantissent la sécurité et la santé de l’utilisateur en cas de panne de courant. De plus, la puissance de leur moteur, leur système de vitesse réglable et leur précision accrue font d’elles les outils idéaux pour les travaux de meulage. Et pour une polyvalence à toute épreuve, Hitachi offre une meuleuse à utilisation double avec des meules sur tige pour une fraise carbure d‘ébavurage.

Meuleuses sans fil

Pour sa gamme sans fil, les meuleuses de la marque Hitachi sont dotées de batterie performante et puissante pour une utilisation de longe période. Avec leur moteur sans balai et leur résistance accru à l’eau et à la poussière, elles sont adaptées aux travaux intensifs sur des chantiers d’envergure. Par ailleurs, la marque japonaise a mis un point d’honneur sur le confort et la sécurité de ses consommateurs en équipant ses appareils d’une fonction anti-redémarrage, un mode automatique et d’un système de protection Kick Back. Ces fonctionnalités permettent aussi, en l’occurrence, d’arrêter le disque de la meuleuse en moins de 3 s et de réduire l’intensité des bruits et des vibrations pour une utilisation plus souple.

Les prix des meuleuses sans fil du label japonais Hitachi sont compris entre 225 et 423 euros.

Avis sur la marque Hitachi

D’une manière générale, la marque japonaise Hitachi est réputée pour la haute performance des outils qu’elle fabrique. Toutefois plusieurs consommateurs se plaignent de la durée de vie un peu courte des produits pour une facture assez salée. La marque japonaise n’en reste pas moins un leader dans la technologie de pointe.

La marque Hitachi est internationalement connue dans la fabrication d’outillage professionnel. Et sa gamme de meuleuse fait partie de ses prouesses technologiques. En effet, ces performances sont comparables à une autre très bonne meuleuse de la marque Hilti.

n° 1
Hitachi 93124646a Mini meuleuse 125 mm 1200 W + disque G13sw(s)
  • Meuleuse 125 mm
  • Nombre de pièces : 1
  • Poids du colis : 3,34 kg
  • Composants inclus : accessoires de base
-22% moins cher !n° 2
HITACHI - Hikoki- Meuleuse d'angle 2500W 230mm - G23MRWD
  • TOOLS
  • Vitesse à vide 6 600 tours/min
  • Ø du disque 150 mm
  • Haute résistance au surcharge
-12% moins cher !n° 3
Hitachi - Hikoki - Meuleuse d'angle à batterie 36V 2,5Ah Li-Ion 125mm -...
  • Hitachi - Hikoki - Meuleuse d'angle à batterie 36V 2,5Ah Li-Ion 125mm...
  • diamètre du disque 125 x 22,23 mm (Intérieur)
  • Tension 36 V Li-Ion coulissant
  • Tours 3.000- 9.500 RPM
5/5 - (1 vote)
Johann

Je me présente : Johann, je viens tout droit de Normandie et je suis passionné par le bricolage et le travail du bois. J'aime concevoir mes propres meubles en bois et en métaux, toujours plus aboutis et fins au fil des années. J'ai une autre passion qui est le blogging sur internet. J'aime partager et c'est pourquoi j'ai décidé de créer ce blog 100% dédié à la meuleuse, un outil de bricolage que je suis emmené à utiliser très régulièrement, dans le cadre de mon travail et de ma passion. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Meuleuse Pro