Meuleuse Hilti filaire et sans fil made in France

Depuis maintenant 80 ans, la marque française Hilti s’est fait remarquer grâce à ses prouesses technologiques. Véritable pionnière de l’innovation, elle prône la fabrication de produits de qualité supérieure et un traitement irréprochable de ses clients et consommateurs.

Hilti : l’expertise française depuis 1941

La marque française Hilti a été créée en 1941 par Martin Hilti et son frère Eugen. A cette époque, les fondateurs s’intéressent aux techniques de fixation et, lance les pistolets à clous et les cloueurs à main en 1950.

Dès 1952, Martin Hilti signe un accord de coopération commerciale avec l’Italie et commence à vendre à l’international. C’est en 1957 que le DX 100, le premier cloueur à poudre du monde voit le jour. C’est une prouesse technologique pour Hilti qui, à partir de 1960, s’implante dans plus de 30 pays.

En 1967, avec la création de la première perceuse à percussion électropneumatique jamais construite, la série TE de la marque française est reconnu comme étant la gamme d’outils la plus complète.

A cette même période, Hilti perfectionnent les premiers systèmes de chevillage mécaniques. Avec les années, l’industrie Hilti n’a pas cessé de croître pur finalement créer des filiales à travers le monde : en Asie, en Amérique, en Europe, et en Afrique.

Meuleuses Hilti : des gammes filaires et sans fils

La marque française Hilti est surtout connue dans la fabrication d’outils de bricolage. Parmi ces outils, elle possède des gammes de meuleuses filaires et sans fil.

modèle de meuleuse de la marque hilti

Meuleuses sans fil

Le label français Hilti propose 4 modèles de meuleuse d’angle et un modèle de meuleuse à matrice sans fil. Concernant cette gamme, les prix varient entre 268 et 509 euros. Elles sont respectivement dotées des caractéristiques suivantes :

  • Un contrôle électronique de la vitesse
  • Un système de vitesse variable
  • un moteur dépourvu de charbon, très pratique pour la découpe et le meulage quotidien

Grâce à leurs performances élevées, les meuleuses sans fil de la marque Hilti sont idéales dans la découpe des métaux et des matériaux minéraux. Elles sont très utiles dans les petits travaux du quotidien, dans la fabrication de produits métalliques et les travaux métallurgie architecturale.

Meuleuses filaires

Chaque modèle dispose de ses caractéristiques propres. Mais d’une manière générale, elles sont équipées d’un contrôle de vitesse et de disques allant de 125 à 230 mm. Afin de faciliter leur utilisation, Hilti a configuré ses appareils avec un balais un charbon, un frein sécurisé, et des poignées rotatives et pivotantes.

Leurs prix varient respectivement entre 106 et 513 euros. Les meuleuses filaires sont surtout utilisées sur les chantiers et dans les travaux de grande envergure.

Avis sur la marque Hilti France

La marque Hilti est connue pour être discrète et professionnelle à l’égard de ses consommateurs. Effectivement, elle propose des services après-vente de qualité et reste à l’écoute des clients qui rencontrent des problèmes et des prospects en quête de réponses. Le service client de la marque prend le soin de traiter chaque demande rapidement et efficacement.

Dans l’optique de garantir la sécurité de ses consommateurs, Hilti France propose une formation santé et sécurité pour garantir une utilisation sans danger de ses meuleuses. La formation s’adresse surtout aux ouvriers travaillant sur des chantiers.

Celle-ci porte sur l’utilisation des disqueuses d’angle, des risques que cela présentent et des dispositifs de sécurité prévus à cet effet sur les meuleuses. Il existe aussi d’autres marques de meuleuse tel que les meuleuses Hikoki. Elles ont toutes leurs caractéristiques et leurs performances propres.

n° 1
HILTI Amoladora angular AG 125-13S Noir/Rouge
  • Diamètre du disque : 125 mm.
  • Poids selon la procédure EPTA 01/2003 : 2,3 kg.
  • Profondeur de coupe max. : 34 mm.
n° 2
Amoladora angular AG 230-20D
  • Diamètre de la lame : 230 mm.
  • Poids selon la procédure EPTA 01/2003 : 5,26 kg.
  • Profondeur de coupe max. : 68 mm.
  • Quantité d'articles: 1
-6% moins cher !n° 3
Einhell Meuleuse d’angle sans fil AXXIO 18/125 Power X-Change (18 V, 125...
  • Fait partie de la gamme Power X-Change
  • Moteur sans charbons – plus de puissance et plus d’autonomie
  • Démarrage progressif et protection contre un redémarrage intempestif...
  • Disjoncteur de sécurité pour une longue durée de vie
5/5 - (1 vote)
Johann

Je me présente : Johann, je viens tout droit de Normandie et je suis passionné par le bricolage et le travail du bois. J'aime concevoir mes propres meubles en bois et en métaux, toujours plus aboutis et fins au fil des années. J'ai une autre passion qui est le blogging sur internet. J'aime partager et c'est pourquoi j'ai décidé de créer ce blog 100% dédié à la meuleuse, un outil de bricolage que je suis emmené à utiliser très régulièrement, dans le cadre de mon travail et de ma passion. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Meuleuse Pro